Se mettre au vert

CreaCycle

Univers : Développement Durable

Amusez-vous à partir de matériaux recyclés. C’est tendance et c’est bon pour la planète ! Savez-vous que c’est aussi bon pour challenger vos équipes ? Autour d’un atelier créatif et écolo, trouvez une manière originale de créer ensemble dans ce team-building complétement green.

  • Durée : A partir de 1h
  • Nb. participants conseillé : Minimum 12 personnes
  • En savoir davantage sur cette activité : description complète

Se mettre au vert

Depuis quelque temps, les stars du tapis rouge se mettent au vert. Retour sur une tendance de forme qui invite à une réflexion de fond.

Green Carpet Challenge

emmawatsonCrée par Livia Firth, le Green Carpet Challenge invite les marques de luxe, habitués au tapis rouge, à devenir responsable dans leur mode de production. Sacs en cuir garantis sans déforestation ou bijoux éco-responsables, le Green Carpet Challenge met en lumière les marques oeuvrant pour une mode plus responsable incluant des savoir-faire locaux ou des productions moins agressives avec la nature.

Mis en avant par l’actrice Emma Watson – Hermione dans Harry Potter NDRL – lors de la promotion de son dernier film « Regression », la tendance Green Carpet gagne de plus en plus de terrain. La jeune actrice, déjà habituée aux nobles causes, comme celle de la défense des droits des femmes à l’ONU, n’hésite pas à inonder son Tweeter de vêtements, de bijoux et autres accessoires estampillés Green Carpet.

http://www.aufeminin.com/news-style/emma-watson-s-engage-pour-une-mode-responsable-photos-s1542287.html

Mais si l’univers de la mode commence seulement à réagir à la tendance « green », Hollywood a déjà amorcé le virage en la personne de Leonardo DiCaprio. Investit dans de nombreuses associations de défense de l’environnement depuis le début de sa carrière, Leonardo DiCaprio n’oublie jamais une occasion de rappeler qu’il y a urgence sur la planète Terre. Non content d’avoir obtenu (enfin !) son premier Oscar pour “The Revenant”, il en profite pour distiller une nouvelle fois son message écolo et de rappeler l’importance de la participation de chacun à la sauvegarde de la planète.

Etre écolo au bureau

Il est désormais inconcevable pour chacun de passer à côté du recyclage, du « moins polluant » et de l’ «éco-responsabilité ». Ces stars nous alertent sur les problématiques environnementales et nous rappellent l’importance d’intégrer les bons gestes dans son quotidien. Cependant, il y a un endroit où cela paraît moins évident : le bureau.

Impressions papier inutiles et autres gobelets en plastiques font partis de ces petites choses qui mises bout à bout, et ce quelque soit la structure dans laquelle vous évoluez, font de la pollution et du gaspillage.

Pour faire le point sur les bonnes pratiques, rendez-vous ici.

Des team building autour du recyclage

Si les gestes du quotidien au bureau peuvent contribuer à sauver la planète, cela peut être aussi une bonne source d’inspiration pour un atelier team building. Originale et décalée, l’animation team-building Creacycle va faire vibrer de nombreuses cordes au sein d’une équipe.

Tout d’abord, la fibre écolo. Ensuite, la créativité. A partir d’objets à recycler seul ou collectivement, vous allez créer un objet. Enfin, de l’inventivité. Re-créer, déconstruire pour refabriquer font appel à des notions plus vastes qu’il n’y paraît. Vous serez surpris de voir qui dans une équipe est plus habile de ses mains ou plus inventif qu’il en a l’air.

Il est sûr qu’aujourd’hui plus que jamais, on ne peut plus considérer les problèmes de gestion des déchets comme mineurs. Prenez ce constat et transformez le en une action positive pour la planète et pour vos équipes avec des animations team buildings autour de la thématique écologique.

Vous ne verrez plus jamais vos déchets de la même manière.

Vous aimerez aussi
Crédit photo : capture d’écran Youtube Nicolas Vuignier
Découvrez le centriphone!
Source photo : Ouest-France
Allez les bleus !!!
cocktail gagnant
Quel est votre cocktail ?

Laissez un commentaire

Votre commentaire*

Nom/pseudo*