Pokémon Go, attrapez-les tous !

HTC vive total immersion

Univers : Innovation et Rupture

Laissez vous tenter par une chasse 2.0 ! Cette animation team-building vous permet de trouver des indices menant jusqu’au trésor avec votre Smartphone. Ils cachent n’importe où. Saurez-vous les retrouver ?

Une drôle de déferlante s’abat sur le monde depuis le début de l’été. On voit des gens dans la rue encore plus obsédés par leur téléphone portable qu’à l’habituel. Etes-vous de ceux qui ont succombés, qui doutent ou qui en n’ont rien à faire du phénomène Pokémon Go ?

La franchise Pokémon à l’attaque du monde

Pokemon Go est un jeu de réalité augmentée disponible depuis le 24 juillet dernier en France sur les plateforme IOS et Android. Comme dans la série télé ou les jeux vidéos, le but est d’attraper les 151 Pokémon mais cette fois-ci avec votre téléphone portable.

Depuis les années 90, les Pokémon sont une référence de la culture pop et nippone. Cette nouvelle version du jeu permet de rafraîchir la franchise et de fédérer ancienne et nouvelle génération de joueurs. Avec déjà plus de 100 millions de téléchargements gratuits, le succès est déjà au rendez-vous. Quant aux options payantes, elles ont déjà rapportés plus de 200 millions de dollars de recette, approchant ainsi le succès de Candy Crush Saga. Les experts financiers l’assurent, ce n’est qu’un début.

 

Les Pokémon dans tous les états

pokemon personnageL’histoire des Pokémon est simple. Nous suivons les aventures de Sacha et ses amis. Ils parcourent le monde à la recherche de Pokémon, petits monstres étranges aux pouvoirs incroyables – Pokémon signifiant Pocket Monster, montres de poche en français. Ils les attrapent avec leur PokéBalls, les élèvent et les font combattre contre d’autres Pokémon pour au final devenir … Maître Pokémon.

 

Crée en 1996 et édité par Nintendo, la franchise Pokémon se décline en :

  • Films d’animation
  • Série télé
  • Mangas
  • Jeux de cartes à collectionner
  • Jeux vidéo
  • Jouets et goodies

Le succès planétaire des Pokémon est indéniable, rendant ainsi célèbres certains des monstres comme Dracofeu, Pikachu ou Bulbizarre.

L’application Pokémon Go

Avec la sortie de ce nouveau jeu, la franchise Pokémon reprend du poil de la bête et lance dans les mains de chaque utilisateur de Smartphone une application mobile entièrement basée sur la réalité augmentée. Cependant, cette quête du Pokémon entraîne les joueurs un peu partout et commence à poser quelques problèmes de sécurité notamment dans les lieux publics : parcs, rues, bureaux, terrasses de restaurants… Les gens sont tellement concentrés sur leur quête que le monde autour semble ne plus exister et de nombreux accidents commencent à être signalé un peu partout.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/25/pokemon-go-accidents-de-la-route-france_n_11182930.html

Au delà de l’aspect « sécurité », certains signalent aussi des abus en dénonçant l’utilisation du jeu dans des endroits inappropriés comme ci-dessous au Cambodge :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/10/97001-20160810FILWWW00064-pokemon-go-scandale-au-cambodge.php

Le phénomène Pokémon Go

Malgré ces quelques polémiques, les réactions autour de la sortie de Pokémon Go sont plutôt positives. Et forcément, quand il y a un phénomène mondial aussi énorme de petits plaisantins ont commencés à se moquer gentiment des accros à la quête des petits monstres. Comme dans cette vidéo où l’on montre des Pokémons attraper des êtres humains.

Dans tous les cas, ce jeu et l’engouement qui en découle inspirent. Longtemps abandonné, le concept des chasses au trésor version numérique est remis au goût du jour comme ici avec cette chasse aux ordures pour allier fun et écologisme.

http://www.demotivateur.fr/article/pokedechets-pokemon-go-dechets-ordures-6837

Sécurité, initiatives décalées, engouement, la planète s’enflamme pour le jeu Pokémon Go et fédère des millions de joueurs. La communauté grossit un peu plus chaque jour alors ne vous amusez pas à dire du mal de l’un d’entre eux, vous risqueriez d’en prendre plein la tête. Dernier en date à avoir tenté la critique : Mickaël Youn.

http://www.non-stop-people.com/actu/tv/michael-youn-lynche-sur-twitter-apres-avoir-critique-pokemon-go-video-120186

Team building et chasse au trésor 2.0

Forcément, avec ce retour en force des chasses au trésor, il est désormais tendance de proposer ce type d’activité dans les entreprises ou dans le cadre d’animations de soirées.

L’Animation HTC vive total immersion vous permet avec une application mobile dédiée de débusquer les indices. Gardez l’œil ouvert, ils sont partout. Sous une table, derrière un serveur… Cette animation permet de fédérer les équipes dans la bonne humeur. Très tendance

Le phénomène Pokémon Go n’est pas près de s’arrêter. Chaque nouvelle mise à jour de l’application rend les fans un peu accros qu’à la version précédente. En tout cas, si vous n’avez pas encore attrapé tous les Pokémon disponibles, vous ne pouvez pas passer à côté de la tendance de la chasse aux trésors urbaine. Donc pour organiser une soirée décalée ou un team-building original, laissez vous porter et tenter votre chance.

 

Vous aimerez aussi
Source photo: www.midilibre.fr
Tendances cuisine 2016 : cap sur la nouvelle street food !
logoconcept
Fou de mon logo
Crédit photo : capture d’écran Youtube Nicolas Vuignier
Découvrez le centriphone!

Laissez un commentaire

Votre commentaire*

Nom/pseudo*