Le lancer de téléphone portable

Electroclash

Univers : Innovation et Rupture

C'est le moment de vous lâcher !!! Détruisez des objets du quotidien : téléphones, ordinateurs, micro-ondes....Cette activité team-building permet de relâcher des tensions en se défoulant. Rien de mieux pour apaiser les esprits.

  • Durée : A partir de 30 minutes
  • Nb. participants conseillé : Minimum 8 personnes
  • En savoir davantage sur cette activité : description complète

Qui n’a jamais rêvé de jeter son téléphone ? Imaginez après une dispute ou juste parce que sa sonnerie stridente vous angoisse, de pouvoir lancer votre portable contre un mur. Quel défoulement ! Sachez que le lancer de portable est désormais un sport à part entière.

Le lancer de téléphone, un sport comme les autres

C’est la Finlande, la patrie d’origine de Nokia pour info, qui a inventé ce sport atypique, le lancer de téléphone.
Cela consiste à lancer le plus loin possible un téléphone portable. Toutes les marques et modèles sont autorisés. Dans le cadre des championnats officiels, on distingue 2 catégories :
• L’original : lancer le plus loin
• Le freestyle : jongler avec les téléphones
Depuis son invention, les records du monde se succèdent – actuellement à plus de 100 mètres – et chaque pays organise son championnat. Il ne manquait plus que la France.

Le premier championnat français de lancer de téléphones portables
C’est donc bien dans le cadre très officiel du premier championnat français de lancer de téléphone portable, que la marque MTT (Mobile Tout Terrain) a organisé un énorme tournoi de lancer de téléphones, le 8 juillet dernier à Paris.

Au total, 800 participants se sont affrontés sur 4 épreuves :
• le lancer dans l’eau
• le lancer franc au basket
• le lancer de précision
• le lancer numérique
Bien sur le but pour MTT était de marquer les esprits avec une opération de street marketing coup de poing. En effet, tous les téléphones utilisés pendant les épreuves étaient fournis par la marque. Une occasion géante de démontrer la solidité et l’endurance de leur téléphone.
Largement relayée, cette opération tellement défoulante, a été une démonstration produit en live drôle et ludique.

Détruire pour mieux reconstruire

Ce n’est pas la première fois que nous voyons que les gens sont irrésistiblement attirés par la destruction. Le but étant de se défouler et de retrouver un peu de zenitude. Les grandes opérations de défoulement que ce soit pour un événementiel ou en team-building favorisent le lâcher prise.
Testez, vous aussi ! En particulier en team-building, pensez aux activités défouloirs : casser de la vaisselle, des voitures, de l’électroménager.
Casser des choses permet de libérer les mauvaises énergies et les frustrations. Ainsi apaisés, les participants peuvent ensuite repartir sur de bonnes bases de communication. De plus, ce genre d’opérations mélange session de casse et recyclage. Par exemple : La vaisselle en mosaïque ou les téléphones en composant utile à des associations. Pour que l’événement soit vraiment constructif, il faut y intégrer une dimension supérieure. Casser pour casser ne répond en soi qu’à une partie de la problématique.

Alors, n’oublions pas que se défouler un peu de temps en temps, fais bien à tous. Veillez tout de même à rester dans un cadre contrôlé et sécurisé. Quant à votre téléphone pensez d’abord à combien il vous a couté avant de le jeter. Ca serait dommage !

Vous aimerez aussi
LEgo
Bâtir son équipe avec des Lego
degustationinsolite
Une chenille sur mon toast
source : www.caplondon.com
Petits meurtres entre … collègues !

Laissez un commentaire

Votre commentaire*

Nom/pseudo*