Games of Drone

Pilotage de drones

Univers : Innovation et Rupture

Pilotez votre drone et affrontez vos collègues lors de courses poursuites délirantes. Depuis un smartphone, vous serez aux commandes d'un engin volant aux surprenantes capacités. Avis aux pilotes !!!

  • Durée : A partir de 1h
  • Nb. participants conseillé : Minimum 12 personnes
  • En savoir davantage sur cette activité : description complète

Si vous jouez encore avec des voitures radiocommandées, vous vivez soit dans les années 80, soit sur une planète où les drones n’auraient pas encore atterris. Bienvenue dans la nouvelle tendance du vingtième siècle.

Drone, du terrain militaire au terrain de jeu

Drone signifie « faux bourdon » en anglais, c’est le mâle de l’abeille. Ce nom lui a été donné à cause de leur vol bruyant. C’est un petit appareil volant pouvant transporter une charge utile ou non. Il ne pèse en général que quelques grammes.
D’abord utilisé à des fins militaires (mission de reconnaissance ou largage de bombe), les drones font leur entrés sur le marché du grand public avec les modèles quadrirotor (4 moteurs).
Ces petits engins volants très identifiés sont actuellement des hybrides entre le jouet pour grands enfants et le matériel de professionnel. Utilisé dans un premier temps pour des prises de vues aériennes sur les événements sportifs, il est devenu l’outil indispensable pour capter des vidéos incroyables d’un peu tous types d’événements. D’autres entreprises tentent de leur trouver de nouvelles fonctions comme la livraison de colis à domicile.
La baisse des prix, sa maniabilité et sa connexion à n’importe quel smartphone, ont fait du drone un nouvel objet à la mode. Des passionnés amateurs de sensations fortes et de défis commencent à se regrouper et à organiser des compétitions de plus en plus ardues. Ils tentent de faire du pilotage de drone une véritable discipline sportive au même titre que les courses de motos ou de voitures.

La compétition de drone, tu gagneras

Le drone combine à lui tout seul beaucoup de tendance « geek friendly » : un smartphone, un engin volant et le jeu. Il n’en fallait pas plus à des passionnés pour se retrouver autour de défis spectaculaires.

Le plus fou d’entre eux est la course de drones façon Star Wars. Pour créer l’effet des engins utilisés dans le film, rien de plus simple, on pose quelques LEDs à l’arrière et c’est parti.
Le parcours se déroule en foret et les concurrents lancent leurs drones à toute allure.

Pour gagner en sensations fortes, les pilotes sont équipés de lunettes FPV – First Person View – que l’on a joliment traduit en français par « immersion de pilotage ». Le pilote contrôle le drone à l’aide d’une manette et ajuste son pilotage grâce aux images envoyées depuis le drone vers les lunettes. Il n’y a plus de smartphone pour faire le lien entre les 2.
C’est comme si il était à bord en train de piloter en direct son drone. Effet fou garanti.

La pratique de la course reste pour l’instant encore un loisir d’amateur mais le succès des drones auprès du grand public commence à être de plus en plus large et on peut facilement imaginé que d’ici peu, ce sera considéré comme un sport mécanique à part entière.

Piloter son équipe avec des drones

Les drones, c’est tendance, c’est drôle et cela peut réveiller les instincts de compétiteurs de chacun. Activité de plein air par excellence, le pilotage de drone offre une belle opportunité de team-building.
Les participants seront dans un premier temps formés au maniement de l’engin volant. Facile à appréhender, le drone est très stable grâce à ses 4 moteurs. Avec sa connexion à un smartphone vous pourrez voir en direct les images de votre parcours. Au bout de quelques minutes, vous pourrez maitriser des figures de haut vol et vous lancez dans un circuit parsemé d’obstacles et de virages.
Le pilotage de drone vous plonge dans un univers futuriste et vous permet de passer une journée agréable. Cette animation de team-building est à fois récréative et fédératrice.
Alors prêt à être le meilleur pilote de la boîte ?

Piloter des drones en équipe

Vous aimerez aussi
imprimante3D1
Imprime moi un mouton
frapplogie
Dis moi comment tu tapes, je te dirais qui tu es
objetsconnectés
Siri, tu peux me faire un café?

Laissez un commentaire

Votre commentaire*

Nom/pseudo*