Dis moi comment tu tapes, je te dirais qui tu es

Paint with your body

Univers : Créativité et Art

Dans cette animation team-building, votre corps devient votre pinceau. Chacun de vos mouvements est interprété par les capteurs de mouvement comme des courbes des traits ou des formes. regardez le résultat et devenez votre propre oeuvre d'art lors de cette animation artistique.

  • Durée : 4h
  • Nb. participants conseillé : Libre accès
  • En savoir davantage sur cette activité : description complète

Nouveauté (un peu angoissante), il est désormais possible de vous identifier sur Internet grâce à votre façon de taper sur votre clavier d’ordinateur avec la frappologie.

frapplogie

Qu’est-ce que la frappologie ?

La frappologie existe en fait depuis bien plus longtemps que l’informatique. En effet, l’homme a commencé à développer cette technologie pendant la seconde guerre mondiale avec les opérateurs de morse. A la façon dont ils tapaient le code, l’ennemi pouvait savoir qui était derrière l’appareil.

La frappologie est une technique de biométrie comportementale comme la graphologie. Elle va analyser votre façon de frapper, le temps entre 2 frappes de touche, les raccourcis que vous utilisez, la force, etc… Cette analyse comportementale révèle autant que votre physique. En effet, il a été prouvé que chacun à sa propre façon de taper sur les touches d’un clavier. Cela vous rend aussi unique que votre façon d’écrire ou votre type génétique. En somme, montrez moi comment vous taper, je vous dirais qui vous êtes.

Une vidéo d’explication lors du Journal de M6

Les utilisations (probables) de la frappologie

Déjà utilisé pour remplacer les classiques tests de graphologie dans les recrutements, la frappologie interpelle surtout au niveau de la sécurité de nos données personnelles sur Internet.

En effet, certains y voient déjà des applications à des fins commerciales. La frappologie permettra de suivre un client qui parcourt un site, fais une requête ou autre.

Tout comme l’eye-tracking en son temps – technologie qui permet de voir où l’œil se pose sur une page internet NDRL – la frappologie va devenir dans les prochaines années, une véritable technique de pistage marketing.

Avec cette technologie, vous n’aurez plus moyen d’échapper à l’anonymat. Car si on peut se rendre invisible, changer ses mots de passe ou identifiants, il est presque impossible de modifier son habitude de frappe.

On imagine très facilement comment des petits malins pourront vous voler votre identité avec votre profil frappologique et ce malgré les précautions que vous prenez.

Plus d’infos ici sur les utilisations de la frappologie :

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/pratique/2016/04/19/32002-20160419ARTFIG00187-la-frappologie-quand-votre-clavier-en-dit-beaucoup-sur-vous.php

Pour pallier à ces potentiels failles, le navigateur Chrome a développé des plug-ins pour masquer votre signature de frappe. La frappologie montre bien que les machines sont devenues suffisamment performantes pour décoder et interprété nos mouvements ou nos habitudes.

Capteurs de mouvements et autres machines, plus drôle pour un team-building

Beaucoup moins pernicieux mais tout aussi avant-gardistes, d’autres machines peuvent vous analyser à des fins plus artistiques. Avec les capteurs de mouvement par exemple, vous arrivez à des résultats encore plus surprenants (et surtout moins effrayant).

Lors d’une animation team-building, optez pour une expérience unique qui mélange danse, art et nouvelle technologie avec une activité comme « Paint with your body ».

Les capteurs vont transformer vos déhanchés et mouvements en couleurs, traits ou courbes. Seul ou en groupe, vous dessinez en direct une toile unique à l’image des impulsions que vous lui donnez. Le résultat est tout simplement bluffant. Vous fédérez vos équipes autour d’un projet artistique décalé, original et vraiment dans l’air du temps.

Entre réel et virtuel, seul votre imagination est la limite.

 

Vous aimerez aussi
imprimante3D1
Imprime moi un mouton
realitevirtuelle1
Bienvenue dans la nouvelle réalité virtuelle
dsc00084-1024x680
Actualité des drones

Laissez un commentaire

Votre commentaire*

Nom/pseudo*