Actualité des drones

Animation AR Drone 2.0

Univers : Innovation et Rupture

Pour une animation team-building 100% technologique, conviez vos équipes à une folle course de drones. Challenge et amusement seront au rendez-vous… A vos marques, partez !!!

  • Durée : 4H

En cette rentrée, les drones font plus que jamais leur show. Nouveautés dans les formes et dans les avancées technologiques, événements dédiés aux néophytes et aux passionnés. Encore une fois, les drones survolent l’actualité de ce mois de septembre. Petit point sur les 2 actualités du moment.

Un drone en forme d’œuf

dsc00084-1024x680La nouvelle sensation technologique de la rentrée nous vient de Chine avec le Power Egg. Ce drôle de drone en forme d’œuf a été développé par la société Power Vision, leader mondial en robotique et technologies Big Data. Conçu sur le modèle d’un œuf d’autruche, Power Vision affirme vouloir contenter les enfants comme les pilots les plus aguerris. Pour répondre aux envies de tous, il leur a fallu 2 ans de conception. Le premier gros avantage de cette nouvelle forme est justement sa forme. D’un poids d’environ 2kg, le Power Egg se glisse facilement dans n’importe quel sac. Plus besoin d’acheter des valisettes ou des sacs dédiés, son ergonomie lui permet de se glisser n’importe où. Les ailes du drone de déploient et se replient facilement.

Autre avantage selon les premiers testeurs: sa prise en main facile. En effet, sa télécommande intuitive est équipée d’un détecteur de mouvements. A l’image de la manette développée par Nintendo pour la Wii, le pilote peut contrôler le Power Egg avec des mouvements simples. C’est presque de la magie surtout pour les pilotes les plus expérimentés. Pour les plus jeunes, il faut rester en mode joystick. Dans les 2 cas, le Power Egg est très maniable.

Autre intérêt: son autonomie. Avec ses batteries performantes, vous pourrez pousser ses capacités de vol jusqu’à 20 minutes.

Enfin, dernier gros argument sans lequel un drone ne serait qu’un gadget volant de plus, le Power Egg est équipé d’une caméra 4K pour capturer les images en 360°C.

Vous êtes déjà convaincus ? Vous pouvez dès maintenant commander le Power Egg en précommande, et oui il faudra malheureusement patienter jusqu’en octobre et débourser la somme de 1499 € pour acquérir ce petit bijou de technologie.

Découvrez la vidéo de présentation du Power Egg

Le Paris Drone Festival

La ville de Paris a innové en organisant dimanche dernier le Paris Drone Festival. Le concept est simple : donner aux passionnés de drones l’opportunité d’exercer et de partager leur passion au cœur de la capitale. Paris est officiellement la première capitale européenne à autoriser ce type d’événements en intra-muros.

Au vu du succès de l’événement et fort de l’engouement toujours plus grand du public pour les drones, il a été décidé qu’un dimanche par mois, les pilotes de drones pourront se retrouver pour des démonstrations, des initiations et des courses. Pour des raisons de sécurité, les vols sont limités dans des volières notamment aux Champs-Elysées. Anne Hidalgo, la maire de Paris a dores et déjà promis l’ouverture prochaine de 2 nouvelles zones de vol dédiées à tous les appareils volants de type drones. Affaire à suivre…

Retrouvez les moments forts du premier Paris Drone Festival dans cette vidéo :

Animation AR Drone 2.0

Les drones sont décidément toujours dans la tendance pour cette rentrée 2016. Bien que cette technologie fascine, il est parfois compliqué pour un novice de tout de suite investir dans l’achat d’un drone. C’est donc intéressant de tester avant l’achat.

Les événements proposant des initiations comme le Paris Drone Festival vous donnera les clefs d’une première expérience de pilotage de drones réussie. Profitez de la tendance et de l’attrait des gens pour les drones en organisant des initiations et des courses au sein de votre entreprise avec un team-building. L’animation AR Drone 2.0, par exemple, vous permet grâce à une tablette numérique de prendre très facilement en main le drone. Une fois aguerri, vous pourrez commencer les courses en surmontant des obstacles posés au sol. A la fois ludique et technologique, le pilotage de drone permettra de révéler chez chacun son potentiel de pilote de courses.

Alors tous à vos drones.

Vous aimerez aussi
realitevirtuelle1
Bienvenue dans la nouvelle réalité virtuelle
imprimante3D1
Imprime moi un mouton
objetsconnectés
Siri, tu peux me faire un café?

Laissez un commentaire

Votre commentaire*

Nom/pseudo*