Silence, on danse

Be the DJ

Univers : Musique et Expression

Devenez le DJ pendant cette animation team-building décalée et enflammez la piste de danse. Mettez le feu et devenez le maître de la soirée grâce aux coachs spécialisés en clubbing. Ambiance festive garantie !!!

  • Durée : A partir de 2h
  • Nb. participants conseillé : Minimum 12 personnes
  • En savoir davantage sur cette activité : description complète

Comment réconcilier les fêtards bruyants et les voisins agacés ? En organisant dès maintenant une silent party ! Découvrez ce nouveau phénomène venu des Pays-Bas.

Les silent party, kezako ?

La silent party ou silent disco est un concept qui permet d’être sur un dancefloor, d’écouter de la musique et de faire la fête avec un casque audio sans fil. Grâce à un système de fréquence, plusieurs DJ font leur set et les danseurs peuvent choisir lequel écouter. Il existe aussi des formats où seul un DJ mixe. Le nom vient du fait que depuis l’extérieur on entend rien (ou presque si on ne compte pas ceux qui chantent). Cela réduit donc considérablement les nuisances sonores associées aux fêtes.
Venu des Pays-Bas, le phénomène s’est rapidement répandu dans les discothèques et les festivals en plein air. Là, on parlera plus de silent rave. Mais les particuliers peuvent désormais organisés des silent party sans déranger la voisine ronchonne du dessous. En effet, on voit fleurir des spécialistes de la sonorisation silencieuse avec l’occasion de casque sans fil.

Rejouer La boum

marceau_la-boumL’utilisation du casque peut surprendre et laisser les clubbers dans une bulle remplie certes de musique mais sans contact avec l’autre.
Souvenez-vous de cette scène mythique du film « La Boum » où pour séduire la jeune Sophie Marceau, son soupirant lui posait délicatement sur les oreilles le casque de son walkman pour l’entrainer dans un slow romantique.
Les silent party fonctionne sur le même principe. Nous sommes ensemble à partager un moment festif et nous pouvons à tout moment nous isoler avec quelqu’un qui écoute la même musique au même moment que vous.
Cela crée aussi des moments très cocaces. Imaginez comme cela doit être très drôle de téléscoper un fan de Cloclo avec un autre de David Guetta sur la même piste de danse. Il n’empêche que sans vivre l’expérience, de l’extérieur cela reste très bizarre :

Des animations team-building autour de la fête

Si les silent party ne vous pas convaincues et que vous souhaitez vraiment organiser un team-building décalé et original, misez sur le défouloir que représente un dancefloor.
Mieux, impliquez les membres de votre équipe en organisant un team-building où ils seront acteurs et spectateurs de la soirée.
Qui n’a jamais rêvé en secret de faire montée la température d’une soirée en mixant les bons morceaux au bon moment ? L’animation « Be the DJ » est un formidable exemple. Cette animation permet d’apprendre les bases des mixs du DJ avec des professionnels du clubbing. Puis c’est à vous de mixer, scratcher et enflammer la piste avec votre set.
Un excellent moyen pour une équipe de se retrouver autour un team-building vraiment défoulant et sympa. C’est bien connu, la musique adoucit les mœurs.

A vos platines, mixez !

Vous aimerez aussi
source photo : www.direct-matin.fr
Rio ne meurt jamais
flash mob team building
Running Man Challenge, Flash Mob et autres
paris-en-bouteille
Mettre Paris en bouteille

Laissez un commentaire

Votre commentaire*

Nom/pseudo*