Secret Story saison 10

Secret Défi

Univers : Innovation et Rupture

Défiez vos collègues ou vos invités lors d’un team-building insolite. La Voix vous donne des instructions à suivre dans des défis plus farfelus les uns que les autres. Oserez-vous ? Fous rires, bonne humeur et surprises seront au rendez-vous.

  • Durée : 4h
  • Nb. participants conseillé : A partir de 50 personnes
  • En savoir davantage sur cette activité : description complète

Cela n’a pas du vous échappez, le 26 août dernier, le groupe TF1 lançait à grand renfort de communication la 10ème saison de Secret Story. Les 10 ans de télé-réalité ont –ils épuisés le concept ou des surprises sont elles encore à prévoir ?

Big Brother is watching you

4524325-christophe-beaugrand-anime-secret-story-620x345-2

Adapté du jeu néerlandais « Big Brother » et produit par Endemol, « Secret Story » est un jeu d’enfermement. Les candidats sont dans une maison, isolés de l’extérieur, filmés 24h/24 et 7jours/7. Pas de télévision, pas de radio ni d’internet, leurs seules interactions sont avec La Voix et bien sur les animateurs lors des émissions. Le jeu dure environ 3 mois et la maison située en Plaine Saint-Denis est comme une grande résidence de vacances avec 3 étages, un grand jardin, une piscine, des transats… Bien que les jeux d’enfermement aient soulevés une grosse vague d’indignation et de scandales lors du lancement de la première du genre en 2001 – Loft Story NDRL- ils plaisent toujours autant à un jeune public toujours avide de télé-réalité.

Faisant partie intégrante du paysage audiovisuel français, « Secret Story » en est à sa 10ème saison. D’abord diffusée sur TF1 et présentée par Benjamin Castaldi, vous la retrouvez désormais sur NT1 présentée par Christophe Beaugrand.

Une mécanique bien huilée

Dans « Secret Story », l’intérêt n’est pas tant d’observer les candidats évolués dans une superbe maison – ça c’est du vu et déjà (trop ?) vu. Le concept a été poussé un plus loin. En effet, la résidence appelée « Maison des secrets » regorge de trésors dissimulés.

Chaque participant détient son secret et son but est de trouver celui des autres pour faire grossir sa cagnotte. Le dernier est celui qui aura su garder son secret le plus longtemps. La maison est truffée d’indices permettant aux participants de découvrir le secret des autres. Mais ce qui pimente encore un peu plus le jeu, ce sont les défis imposés par La Voix.

Plutôt que de rester à ne rien faire toute la journée, les candidats mènent –avec plus ou moins de succès- des enquêtes au travers de défis, scénarios et autres stratagèmes élaborés par la production.

Dès qu’un candidat pense avoir trouvé le secret d’un autre, il le buzze. Si la réponse est correcte, il fait grimper sa cagnotte. L’intérêt du jeu réside dans la capacité des participants à lier les bonnes alliances et décrypter les bons indices.

Biensur cela ne serait pas drôle (ni rentable) si le public n’était pas amené chaque semaine à voter pour garder ou sortir ses candidats préférés.

C’est donc ainsi que le téléspectateur suit depuis 10 ans avec engouement la vie des habitants de la maison des secrets … Amour, rivalité, fous rires et engueulades nous régalent à chaque nouvelle saison.

Au delà de la mécanique du jeu, ce sont bien évidemment les secrets de chaque candidat qui donne du sel au jeu. Un petit listing des meilleurs secrets :

  • J’ai décidé de changer de sexe
  • J’ai survécu au tsunami
  • J’ai le QI d’Einstein

Cette année encore du lourd :

  • Je suis le premier homme enceinte
  • Je suis championne de car-wash
  • J’ai déjà participé 2 fois à secret story (rien de se perd tout se transforme)

ob_a7f863_ss10-candidats

Vous avez ratés quelques épisodes, suivez les dernières actualités de Secret Story Saison 10 ici : http://www.purepeople.com/article/secret-story-10-marvin-et-bastien-taclent-severement-jaja-et-sa-mechancete_a202263/1

Un concept décliné en team-building

Bien que le concept se soit légèrement émoussé au fil des ans, la production a bien redynamisé « Secret Story » avec de nouveaux dispositifs orientés vers les réseaux sociaux et les contenus digitaux.

http://secret-estimations.fr/audiences/audience-beau-succes-lancement-secret-story-10-tf1/

L’intérêt des téléspectateurs est donc toujours là.

Servez-vous de cet engouement et des mécaniques de « Secret Story » pour proposer lors d’événementiels ou d’animations team-building des challenges originaux. Dans l’animation Secret Défi, vous relevez des défis seuls ou à plusieurs. Munis d’une caméra vous devrez obéir à la voix et filmez vos exploits. Rebondissement et surprises seront au rendez-vous, surtout lors du visionnage finale du film de votre soirée. Oserez-vous ? Qui vous surprendra par son audace ? Suivez les instructions et laissez-vous guider par la voix.

Vous ressentirez le frisson du : « C’est tout pour le moment… »

 

Vous aimerez aussi
battlefield1
Battlefield, engagez-vous
source photo : www.ratp.fr
Déclamez vos mots… Dans le métro !
paris-en-bouteille
Mettre Paris en bouteille

Laissez un commentaire

Votre commentaire*

Nom/pseudo*