Quel est votre cocktail ?

Cocktail Gagnant

Univers : Gastronomie et Culinaire

Rien de plus tendance que de créer son propre cocktail. Amusez vous à mélanger les différentes saveurs lors de ce team-building festif. Suivez les recettes … ou pas et laisser votre imagination suivre son cours.

  • Durée : 2 à 3h d'animation
  • Nb. participants conseillé : Minimum 12 personnes
  • En savoir davantage sur cette activité : description complète

En ce moment, nous assistons à une véritable déferlante de saveur mojito dans toutes les boissons de l’été. L’un des cocktails les plus connus au monde devient trendy et se vend massivement en version sans alcool dans les rayons des supermarchés. Les cocktails ont toujours la côte auprès du grand public.

Le mojito, la recette gagnante

mojito-ivapote-by-lfelFait à base de sucre de cannes, de citron vert, de menthe, de rhum et d’eau gazeuse, le mojito est LA nouvelle saveur à la mode. Et c’est surtout à cause (ou grâce) à l’ajout d’eau gazeuse dans la recette que les plus grandes marques leader dans le secteur des boissons de l’été se sont lancés sur cette tendance du goût mojito.

Par exemple, on retrouve cette saveur dans le Ice Tea saveur mojito, le Schweppes Virgin Mojito (virgin désignant le mojito sans alcool) et pour les plus fous rêvant des vapeurs suaves des caraïbes, le mojito s’invite également dans les saveurs pour cigarettes électroniques.

Isaac, un cocktail s’il te plait

cocktail gagnantL’invention du cocktail est attribuée aux américains qui durant la prohibition dans les années 20 masquait le goût de l’alcool en y ajoutant d’autres boissons (jus de fruits, sirop…). Cela leur permettait d’échapper à la répression tout en continuant à consommer leur boisson favorite. De cette période est restée l’envie d’inventer sans cesse de nouvelles saveurs et un défi contre l’interdit. Sans cesse repousser les limites d’une boisson en en créant d’autres.

Le cocktail est un mélange de différentes boissons alcoolisées ou non. Et chaque année de nouveaux mixs sortent et tentent de détrôner les plus célèbres comme le Mojito, le Cosmo ou la Tequila Sunrise.

Bien que ses origines soient modestes, le cocktail est souvent associé aux mondanités. Très répandus aujourd’hui dans tous les débits de boissons, il reste souvent consommé dans des bars spécialisés ou associé aux plages privées pendant l’été. Beaucoup moins abordable en terme de prix, le cocktail reste à la boisson des gens qui ont les moyens. La preuve en est, que le cocktail est souvent le détail qui fait classe pour des personnages de fiction. James Bond et sa vodka martini, les filles de « Sex and the city » et leur cosmo et bizarrement Le Big Lebowski et son russe blanc.

Siroter un cocktail

cocktailL’image du cocktail est définitivement associée au monde du raffinement du luxe et de la coolitude. C’est pour cela que les marques d’alcool déclinent immédiatement leurs nouveautés en version cocktail.

Encore plus cool, le barman. C’est lui qui va faire de votre cocktail un subtil mélange de saveurs. On l’oublie très souvent mais créer un cocktail est un véritable métier de bouche dans lequel il est important se savoir doser les différents ingrédients. Et pour les barman plus habiles, une technique de jonglage a été inventée et se pratiquent énormément : le Flair

Une animation team-building avec des cocktails

Dès que l’on parle de cocktails, on se voit en bar tender en train de jongler avec nos bouteilles tout en écoutant de la musique des Caraïbes. Bref, on a tous en tête le film « Cocktail » avec Tom Cruise. La réalité est tout autre. Créer un cocktail est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît.

Dans le cadre de l’animation team-building « Cocktail gagnant », suivez les recettes et imaginez le cocktail de votre entreprise. L’animation autour du cocktail permet de créer un lien entre les participants. Cette animation est également très bien pour un événementiel avec des clients ou pour une soirée d’entreprise.

Laissez votre imagination guidez votre composition et amusez vous à créer votre propre cocktail, vous n’en serez qu’encore plus cool.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Vous aimerez aussi
Source photo : www.artefada.fr
Aménagement de bureau, tendances 2016
l_pokemon
Pokémon Go, attrapez-les tous !
Crédit photo : capture d’écran Youtube Nicolas Vuignier
Découvrez le centriphone!

Laissez un commentaire

Votre commentaire*

Nom/pseudo*