La ville, nouveau terrain de jeu extrême ?

Team vs Wild

Univers : Challenges

Affrontez la pire de vos peurs !!! Dans ce team-building de l’extrême confrontez les membres de votre équipe à toutes leurs angoisses. Repoussez vos limites et affrontez vos peurs avec le soutien de vos collègues. Ne vous leurrez pas, tout le monde y passera.

  • Durée : Animation en libre accès
  • Nb. participants conseillé : Illimité
  • En savoir davantage sur cette activité : description complète

Le sport, ça a du bon ! Il nous permet de nous dépenser, de décharger notre stress, de recharger les batteries… et aussi de prendre un bon bol d’air frais si l’on pratique la course à pied. Pas facile si on habite en ville de pouvoir trouver un peu de vert en dehors des parcs et des parcours de santé. C’est donc naturellement que beaucoup se retournent vers les salles de sport et leurs célèbres tapis de courses. Or, une nouvelle tendance émerge depuis quelques années et s’intensifie : l’Urban Trail (ou la course à pied en ville). Focus sur ce nouveau sport qui attire de plus en plus d’adeptes dans le monde entier.

Escaliers et pentes goudronnées

A l’origine, le trail est en quelques sorte la traditionnelle course à pied en pleine nature, pratiquée généralement sur une longue distance. Les fanatiques ne jurent que par les sentiers de randonnées, les dénivelés, en montagne comme en forêt. Le trail s’est démocratisé et se pratique désormais dans le désert, dans les sommets enneigés et désormais en pleine ville.

La plus célèbre du genre (et la plus ancienne) a lieu à Lyon et existe depuis presque 10 ans. Elle compte environ 6000 marches et plus de 1500 mètres de dénivelés et permet d’accéder à certains sites de la ville qui sont ouverts aux coureurs spécialement pour l’occasion (www.lyonurbantrail.com). L’événement draine des milliers de coureurs et des centaines spectateurs et donne le change aux courses classiques de type cross, semi-marathon ou marathon. Depuis, de nombreuses villes s’y sont mises : Nîmes, Toulouse, Sète ou encore Paris.

Au-delà du challenge sportif qui pousse les coureurs à dépasser leurs limites sur un parcours original et familier, c’est aussi l’opportunité de valoriser une ville ainsi que des associations caritatives et des entreprises. Les événements sportifs originaux offrent une belle visibilité médiatique et sont une occasion appropriée pour afficher ses valeurs telles que l’unité, le bien-être ou encore l’esprit d’équipe. Et histoire de rajouter un peu plus de magie, certains ont désormais lieu la nuit « à la frontale ». Certains organisateurs n’hésitent pas à rajouter au parcours des points natures : traversée d’un parc, d’une rivière, etc.

Source : http://www.u-run.fr

Source : http://www.u-run.fr

Or l’Urban Trail n’est pas toujours aussi bien vu qu’on pourrait le croire. Pour les puristes, le vrai trail correspond à un esprit nature loin du béton et de la grisaille ambiante des villes. Les marches à répétitions peuvent représenter un trop gros effort musculaire et risquer la blessure. Il est donc primordial de bien se préparer.

Le site Runners a consacré un billet sur les pour et les contres de l’Urban Trail, allez juger par vous-même : http://runners.fr/pour-ou-contre-l-urban-trail/

Le Mud Day, antithèse de l’Urban Trail

Source photo: www.themudday.com A l’opposée des Urbain Trails, il y a un nouveau concurrent de taille qui fait fureur dans les campagnes : le Mud Day. Le Mud quoi ? Le Mud DAY… comme son nom l’indique ça se passe sur une journée, il s’agit d’un parcours du combattant grandeur nature avec de nombreux obstacles et épreuves. Laissez-nous vous planter le décor : des kilomètres de courses, de la boue, des murs à franchir, des lianes à empoigner, des épreuves de nage, le tout dans un cadre nature à la limite du style des camps d’entrainement de l’armée. Retrouvez la fiche technique de présentation de l’événement sur le site officiel du Mud Day ici http://www.themudday.com/fr/presentation/concept.

Initialement destiné aux étudiants en recherche de sensations, il séduit désormais les plus grands et notamment les entreprises. Dépassement de soi, sensations extrêmes, entraide et esprit d’équipe sont au rendez-vous. Fortement relayées sur les réseaux sociaux, les Mud Days se déroulent partout en Europe et en France dans les villes de Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Amnéville, Nice ou encore en Bretagne. Afin de vous donnez un avant-goût, voici la bande-annonce de la saison 2016.

Des animations team-building de l’extrême

Si pour une animation team-building vous sentez vos équipes frileuses face à des défis sportifs aussi intenses, pas de panique ! Vous pouvez tout à fait recourir à des ateliers tout autant intenses sans forcément enfiler des baskets de running. Avez-vous déjà expérimenté les défis Team vs Wild ? Il s’agit d’affronter ses plus grandes peurs (insectes, reptiles, etc.) entouré de ses collègues prêts à vous aider à les surmonter et à dépasser vos limites. Prendre un bain de vers, manger des criquets et encore bien d’autres… Laissez libre court à votre imagination…

 

Vous aimerez aussi
bataille-de-polochons-via-meltybuzz-fr
A vos oreillers… Combattez !!!
flash mob team building
Running Man Challenge, Flash Mob et autres
Source photo : www.fetescommechezvous.fr
Hey Mister DJ, Put the records on !

Laissez un commentaire

Votre commentaire*

Nom/pseudo*