Défouloirs et KRAV MAGA

Autosmash

Univers : Innovation et Rupture

Défoulez vous et passez vos nerfs sur de véritables automobiles!!! Qui n'a jamais rêvé de se lâcher sur une voiture? A coup de marteau ou de pied, entrez dans une animation team-building complètement folle et libératrice. Beaucoup d'adrénaline en prévision et des équipes pacifiées.

  • Durée : Environ 30 minutes
  • Nb. participants conseillé : Minimum 10 personnes
  • En savoir davantage sur cette activité : description complète

La pression… A défaut de la boire en fin de journée, la plupart du temps on la subie. Dans la vie personnelle, mais surtout professionnelle, c’est devenu un grand classique ! A croire que « avoir la pression » est la phrase en vogue. En recherche constante de moyens pour relâcher cette pression, chacun a sa méthode : sport, apéros entre amis, cinéma, balade, etc. Cela dit, le sport reste quand même la solution numéro pour se défouler et se vider la tête. Focus sur un art martial venu de l’est qui monte en puissance aujourd’hui : le Krav Maga.

 

Combat rapproché

Combat rapproché, c’est la définition française du Krav Maga. Cet art martial est en réalité une méthode d’auto-défense juive-tchécoslovaque qui sert aujourd’hui de base à l’armée israélienne, au sein du G.I.G.N. et même du F.B.I. Le Krav Maga n’est pas un nouveau courant d’art martial et reprend des tactiques de nombreux sports tels que la boxe (thaï) et le judo. En premier lieu, l’objectif du Krav Maga est la défense. A la différence des autres arts martiaux, le but n’est pas de combattre, de cultiver son corps ni de faire de la compétition, il s’agit d’un sport adapté à tous. C’est pour cela qu’il n’existe pas de règles ni de compétitions officielles. Cela dit, des règles de sécurité sont observées afin de limiter le danger de faire un faux-mouvement ou un geste non naturel par exemple.

Le Krav Maga s’adresse à tous, quelle que soit sa condition physique : homme comme femme, tout le monde peut le pratiquer. Il se caractérise par un ensemble de techniques naturelles basées sur les mouvements les plus simples et courts du corps humain (comme le fait de poser sa main contre son propre nez pour empêcher les doigts de son adversaire d’atteindre nos yeux, si si !).

Découvrez dans cette vidéo les techniques de base du Krav Maga

A travers le Krav Maga, on recherche la simplicité et l’efficacité face à l’adversaire le plus féroce ou le plus grand danger. La dimension psychologique tout aussi importante se caractérise par un mode de pensée cohérent, alerte et logique.

Aussi intéressant par son approche que par sa pratique, l’évasion est garantie et vous en ressortez plus confiant que jamais pour parer à toute attaque. D’un point de vue entreprise, c’est l’occasion parfaite pour installer protection et bienveillance au sein d’une équipe.

N’hésitez pas à essayer gratuitement une première séance : vous en trouverez dans toutes les grandes villes de France.

Pour plus d’informations sur le Krav Maga, allez faire un tour sur le site de la Fédération Européen de Krav Maga http://www.krav-maga.net

En team-building, pensez défouloir !

Si l’attrait pour le Krav Maga est grandissant en France, pour certains il n’est pas suffisant pour se défouler entièrement. Il existe des catégories de personnes pour qui le besoin de casser est plus que salvateur : briser une assiette, casser son ordinateur (cet objet si stressant et symbolique de notre job)… Et si on vous proposait de casser quelque chose d’encore plus gros, plus costaud et le tout dans le cadre de votre entreprise ? Dans le genre original, les concepteurs d’animations team-building ont crée l’Autosmash : quoi de mieux qu’une voiture à briser, casser, éclater, et bien plus pour passer ses nerfs. Des essuie-glaces à la tôle, tout y passe, l’activité est à la fois physique et permet de se vider l’esprit de manière radicale. Vous en rêviez, c’est désormais possible et légal ! Pas de panique, pour ce qui est de la sécurité, vous êtes tout équipés : lunettes gants, masques et tenues spéciales.

C’est le moment de tout casser !!!

Vous aimerez aussi
flash mob team building
Running Man Challenge, Flash Mob et autres
Silent Party au programme du WATSA
Silence, on danse
source photo : www.direct-matin.fr
Rio ne meurt jamais

Laissez un commentaire

Votre commentaire*

Nom/pseudo*