Découvrez le centriphone!

Photo Piégée

Univers : Innovation et Rupture

Installez vos équipes dans un photomaton piégé. Pendant leur mise en place, une caméra cachée va filmer leur moindre fait et geste. Poses, fous rires… la photo et la vidéo seront les garants d’un excellent moment passé ensemble.

  • Durée : Animation en libre accès
  • Nb. participants conseillé : Illimité
  • En savoir davantage sur cette activité : description complète

Après les drones et les Go Pro, les fonctionnalités vidéo et photo des smartphones ne finissent pas d’inspirer les utilisateurs. Découvrez la technique bluffante du centriphone.

Qu’est-ce que le centriphone ?

La technique du centriphone a été mise au point par le freerider suisse Nicolas Vuignier, 25 ans. Lassé d’utiliser les drones et autres caméras embarqués (si c’est possible !), il a décidé de fixer son smartphone au bout d’une corde et de le faire tournoyer comme un lasso autour de lui pendant ses descentes.
Ne vous y tromper pas, il lui a fallu presque 2 ans pour allier technique et rendu. Il est donc conseillé de ne pas tenter de reproduire la même chose sous peine de voir son téléphone volé en éclat. Et pourtant, Nicolas Vuignier assure qu’aucun téléphone n’a été maltraité pendant le tournage. Des effets saisissants et un rendu vidéo vraiment décalé. C’est tout simplement beau.

Faire des vidéos originales avec son portable

Le centriphone renouvelle le genre des vidéos de l’extrême avec originalité. Cette nouvelle façon de se filmer en 360° attire et crée le buzz. En effet, la vidéo Youtube a été vue plus de 3 millions de fois en seulement quelques semaines. Nicolas Vuignier compte bientôt mettre en ligne la vidéo du making-off. On a hâte de voir comment il a concrètement fait. Il est fort à parier que dès que cette vidéo sera publiée, d’autres internautes vont s’y mettre.
On peut également être sûr qu’au vue du succès de cette vidéo, les concepteurs de perche à selfie et d’accessoires photos pour téléphone travaillent déjà pour développer et rendre accessible à tous, la technique du centriphone.

Faire un team-building décalé avec de la photo ou de la vidéo

Dans le cadre d’un team building, n’hésitez pas à miser sur les photos et les vidéos. Faciles à mettre en place, ces animations événementielles pour entreprises permettent de fixer pour toujours une ambiance, une équipe.
Pour sortir du rang, misez sur l’originalité avec des photos vraiment sympas et décalés. Par exemple, vous pourrez piéger vos collaborateurs ou vos invités avec un photomaton trafiqué. Une caméra dissimulée à l’intérieur filmera leur installation et captera leurs commentaires. A la fin de la séance, une photo leur sera remise et la vidéo pourra être montée et diffusée lors de la soirée.
Il est surprenant de voir tout ce qui se passe lorsque les gens ne savent pas qu’ils sont filmés. Ce sont autant de moments qui resteront dans les mémoires de chacun. Idéal pour renforcer la complicité et les liens au sein d’une équipe.
Fous rires et bonne humeur garantie.

Les photos et vidéos sont d’excellents supports pour permettre aux participants d’un événement orienté teambuilding de renforcer la cohésion dans une équipe, détendre l’atmosphère et créer des liens plus forts.

Gardez la pause et cheese !!!

Vous aimerez aussi
Source photo : Ouest-France
Allez les bleus !!!
Source photo : In the dark www.theodysseyonline.com
Vivez l’expérience In the Dark !
green
Se mettre au vert

Laissez un commentaire

Votre commentaire*

Nom/pseudo*