Chat alors !!!

Initiation au Yoga

Univers : Zen et Bien-être

Gagnez en zenitude avec une animation team building 100% zen. Inspirer, expirer sur des mouvements lents et enchainez les postures de yoga pour détendre, inspirer et pacifier votre équipe.

  • Durée : A partir de 45 minutes
  • Nb. participants conseillé : Minimum 8 personnes
  • En savoir davantage sur cette activité : description complète

Trouver des solutions efficaces pour rester zen au bureau n’est pas facile tous les jours. Heureusement, nos amis japonais ont toujours de bonnes idées pour éviter le stress : ils ont décidés de miser sur les animaux de compagnie en particulier les chats. Laissez vous bercer par leur ronronnement et détendez-vous.

zen

Dites non au stress avec un animal de compagnie

C’est bien connu : posséder un animal de compagnie a de nombreuses vertus. Cela diminue le sentiment de solitude et c’est naturellement réconfortant. Au delà de ces évidences, avoir un animal de compagnie nous rend responsable d’une autre vie que nous mêmes, de plus, c’est un confident qui ne vous jugera jamais. Pour toutes ces qualités, l’animal de compagnie, en particulier le chat procure un effet apaisant qui diminue le stress.

Le concept des bars à chats

Vous n’avez pas de chats chez vous ? Pas de soucis, allez au café d’à côté. On sait tous que le Japon est le pays fan absolu de chat. En vogue au pays du soleil levant, les bars à chat ou « Neko Café ». Dans un café, des chats se baladent, vous pouvez jouer avec, les caresser, le temps d’une boisson. Ce concept, essentiellement dédié aux gens seuls et stressés a fait des émules en France, où s’ouvre régulièrement des bars à chat.

barachat

Crédit photo : flickr.com

Jamais sans mon chat … même au boulot

Retrouver son chat à la fin d’une grosse journée, c’est bien. L’avoir toute la journée au bureau avec soi, c’est encore mieux selon les japonais ! Là bas, une entreprise à adopter des chats qui circulent librement dans les bureaux. Mieux, les employés sont invités à venir avec le leur. Pour ceux qui seraient sans chat (ou sans bar à chat à proximité), l’entreprise leur offre 35€ par chat adopté. D’après cette société, les salariés seraient moins stressés et il y a plus d’interactions entre les personnes.

http://www.itele.fr/insolite/video/venir-avec-son-chat-au-bureau-peut-vous-rapporter-35-euros-par-mois-108133

En finir avec le stress en entreprise avec le team-building

Séance de yoga pour le CJD Thionville

Crédit photo : lejournaldesentreprises.com

Vous n’avez pas spécialement envie d’avoir des poils de chat dans l’open-space (et ça se comprend) ? Alors proposez une animation team building autour du zen.

Le stress dans les équipes nuit à la productivité. C’est LE fléau que tous les managers et leaders cherchent à éradiquer. Il faut donc trouver un juste équilibre entre les idées farfelues des japonais et les conditions de travail à l’occidental.

Orientez-vous vers une animation team-building simple et accessible comme une initiation au Yoga Astanga. Le yoga favorise la détente musculaire et assouplit le corps, il permet de réduire les symptômes du stress comme le mal de dos ou les problèmes de digestion. Ce team-building zen remettra en forme vos équipes et leur redonnera un second souffle pour attaquer la suite de la journée.

N’hésitez pas à proposer ce genre d’animations team-building régulièrement à vos équipes, au delà des bienfaits sur le corps et l’esprit, ce genre de rendez-vous renforce la cohésion du groupe.

Vous aimerez aussi
arttherapie1
Se soigner avec des coloriages
Source: www.maxisciences.com
L’aromathérapie, nouvelle inspiration
burnout1
Dehors le Burn-out !!

Laissez un commentaire

Votre commentaire*

Nom/pseudo*