Battlefield, engagez-vous

Office Battlefield

Univers : Innovation et Rupture

Faites de votre bureau un terrain de jeu pour tous vos collaborateurs avec l’animation team-building Office Battlefield. Chacun choisit son camp et s’affronte lors de batailles mémorables ! Il ne peut y en avoir qu’un !!!

  • Durée : A partir de 1h
  • Nb. participants conseillé : Minimum 20 personnes
  • En savoir davantage sur cette activité : description complète

La fin d’année est souvent le théâtre sanguinaire entre les différents éditeurs de jeux vidéos pour se positionner en tête des ventes avant les fêtes de Noël. L’occasion pour nous de revenir sur la sortie événement du 21 octobre prochain : Battlefield 1.

Bande annonce :

Battlefield, le jeu

Battlefield ou champ de bataille en français est une série de jeux vidéos développée par Digital Illusions CE et édité par EA. On peut y incarner le soldat de notre choix dans l’infanterie ou encore un pilote sur terre, en mer ou dans les airs. Le jeu dispose de nombreux véhicules de guerre, de stratégies, de cartes de jeux et bien sûr d’armes avec des options de tirs sur l’ennemi. Petit rappel : le jeu est interdit au moins de 18 ans en raison de la violence et du réalisme des scènes.

Pour les moins connaisseurs, un petit retour sur les différents épisodes de la licence :

  • 2002 : Battlefield 1942 : la Seconde Guerre Mondiale
  • 2004 : Battlefield Vietnam : comme son nom l’indique, le jeu se déroule au Vietnam
  • 2005 : Battlefield 2 : est une guerre fictive entre les USA, la Chine et une coalition du Moyen-Orient
  • 2006 : Battlefield 2142 : se passe sur une planète Terre revenue à l’ère glacière
  • 2008 : Battlefield Bad Company : retrace l’épopée d’une compagnie composée de criminels et de mercenaires
  • 2009 : Battlefield Heroes : est un affrontement de 2 armées fictives sur 12 cartes de jeu
  • 2010 : Bad Company 2 : la suite de 2008
  • 2011 : Battlefield 3 : se déroule principalement au Moyen-Orient
  • 2012 : Battlefield 4 : est la suite du 3, 20 ans après
  • 2013 : Battlefield Hardline : est une guérilla urbaine entre des trafiquants de drogue et la police
  • 2016 : Battlefield 1 : se déroule pendant la première guerre mondiale

Battlefield 1, sortie le 21 octobre

Battlefield 1 est le 11ème opus de la saga et est disponible sur Microsoft Windows, Playstation 4 et X-Box One. Pour ce nouvel opus, les éditeurs ont situés l’action du jeu dans l’univers de la Première Guerre Mondiale. Cette référence est plutôt inhabituelle pour un jeu de guerre situant généralement l’action dans l’espace ou pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Cependant, on notera une omission de taille : il n’y a pas l’armée française !!! Pour contrebalancer cette incohérence historique de taille, une extension premium incluant nos poilus est dores et déjà prévue.

http://fr.ign.com/battlefield-1-ps4/14937/news/e3-2016-battlefield-1-dice-sexplique-sur-labsence-des-franca

Le jeu se déroule dans les rues françaises des villes assiégées ou dans les vastes plaines italiennes et propose un mode multijoueur pouvant inclure jusqu’à 64 participants. Des scénarios de guerre permettant de voyager aux 4 coins du monde en incarnant différents protagonistes, la possibilité de faire équipe avec ses amis et de recréer les plus grandes batailles … le succès est déjà assuré …

La fascination pour les jeux vidéos de guerre

Depuis 1999 et la sortie de Medal of Honor, les jeux vidéos de guerre s’inspirent largement et librement des conflits armés réels. Malgré la violence et le réalisme grandissants, les licences se vendent comme des petits pains partout à travers le monde. La licence Battlefield représente à elle seule 25 millions d’unité vendus, tous supports confondus.

Les éditeurs sont désormais conseillés par des anciens combattants pour donner plus de ressenti au jeu et une vision idéalisée de l’engagement militaire. En effet, dans ce type de jeu on devient tous un héros. On endosse le courage du personnage pour défendre son corps d’armée et sa patrie. Mais en dehors des valeurs d’héroïsme, de bravoure et de fidélité véhiculés, la plupart de joueurs sont fans tout simplement parce que ce sont, d’après eux, les jeux les mieux réalisés sur le marché.

Plongé dans un état de reflex, le joueur ne réfléchit pas forcément à la philosophie – tuer c’est pas bien, la guerre c’est nul – il passe en mode automatique pour accomplir sa mission. Tellement défoulant !!!

Dans les prochaines années, nous assisterons au développement des jeux de guerre avec les casques de réalités virtuelles pour une immersion encore plus réalistes dans les différentes guerres de notre civilisation.

http://www.usine-digitale.fr/article/video-les-premiers-jeux-des-casques-de-realite-virtuelle-oculus-rift-playstation-vr-et-htc-vive.N384065

Animation team-building Office Battlefield

Si vous aussi vous souhaitez vous défouler et devenir le héros de votre bureau en tirant – gentiment précisons le – sur vos collègues, découvrez l’animation Office Battlefield.

Votre champ de bataille ? Votre bureau. Votre mission : au choix le Deathmatch pour éliminer les membres d’une équipe adverse ou le Capture the Flag pour récupérer le drapeau de l’autre équipe. Votre arsenal : des fusils qui tirent des fléchettes en mousse.

Vous souhaitez voir à quoi cela ressemble, cliquez ici :

Tenez-vous prêt, la bataille commence maintenant.

Vous aimerez aussi
source photo : www.ratp.fr
Déclamez vos mots… Dans le métro !
penchezvous2
Penchez-vous sur la question
degustationinsolite
Une chenille sur mon toast

Laissez un commentaire

Votre commentaire*

Nom/pseudo*