A vos oreillers… Combattez !!!

Bataille de polochons

Univers : Innovation et Rupture

C’est le moment de vous lâcher dans ce team-building drôle et enfantin. Affrontez vous par équipe à coup de polochons et d’oreillers. Idéal pour renforcer la complicité dans une équipe !! A l’attaque !!

  • Durée : A partir de 30 minutes
  • Nb. participants conseillé : Minimum 12
  • En savoir davantage sur cette activité : description complète

Retour vers le passé

Chaque jour, l’atmosphère quotidienne plombe un peu plus l’humeur des gens. Catastrophes naturelles, guerres, attentats, quotidiens stressants… Il est difficile pour chacun d’entre nous d’appréhender cet environnement avec légèreté. Alors parfois, on se surprend à repenser au passé, à l’époque où tout était plus simple : notre enfance. Une vague de nostalgie nous envahit et les professionnels de la communication et de l’événementiel l’ont bien compris.

Retour à l’enfance : tendance communication

Vivre le moment présent et construire l’avenir c’est bien. Mais parfois, une odeur, une sensation, un lieu, un plat vous fait immédiatement retomber en enfance. Comment ne pas se souvenir de ces moments insouciants de la vie quand on est un adulte, chargé de responsabilités et d’obligations ?
En communication, les annonceurs ont compris qu’ils devaient associer leur image de marque à ces bouffées de nostalgie dont nous avons tous besoin. Qui n’a jamais vu aux rayons des gels douches, cette collection Dop « Saveur d’enfance » ? Ils nous permettent de démarrer la journée dans des vapeurs de chocolat, tarte tatin ou caramel. Imparable retour à l’enfance ou comment aller travailler avec son parfum « goûter ».
Vous n’avez pas échappé aux publicités Evian qui depuis une dizaine d’années jouent sur le côté rajeunissant de leur eau.

Décidément, on nous pousse vers ce retour aux choses simples, ludiques et enfantines.

Une école maternelle pour adultes

adult-preschool-1-800A New York, on va encore plus loin et on vous propose à la Preschool Mastermind (http://michellejoni.com/preschool-mastermind/) de revivre le temps d’une journée sa maternelle. Le but est de se reconnecter à son âme d’enfant, de redécouvrir sa capacité d’émerveillement au travers d’activités ludiques, et de revenir aux valeurs simples du partage et de l’amitié. Tout au long de la journée, on se laisse guider par ses sens, son instinct au travers d’activités enfantines : faire la sieste, se déguiser, jouer avec de la pâte à modeler, faire des dessins.
Vous êtes assurés de vous prendre très vite au jeu car dès votre arrivée vous êtes plongés dans un décor matelassé et coloré. Ca change de l’open-space !
Au delà de se reconnecter avec l’enfant qui est en soi, le but est aussi de réapprendre certains basiques et de faire appel à des capacités souvent négligés dans le quotidien : la créativité, l’évasion et savoir perdre le contrôle.

Les animations team-buildings enfantines

bataille-de-polochons-via-meltybuzz-frCrédit photo : Meltybuzz
Les animations de team-building sont par essence ludiques et infantilisantes. Leur but est de toujours faire appel à l’enfant qui est en nous. Très rapidement, les participants lâchent prise sur leur comportement d’adulte pour se défouler et simplement vivre le moment présent.
Si il y a bien une activité de team-building 100% retour à l’enfance, c’est la bataille de polochons. En camp de vacances, avec ses frères et sœurs… On en a au moins fait tous une dans notre vie. L’animation team building « Bataille de polochons » ou « Pillow fight » facilite la complicité dans un groupe. Sur des matelas au sol et arbitré par un professionnel, vous allez dégainer vos oreillers et polochons avec enthousiasme et énergie. Je mets au défi n’importe qui de ne pas se laisser prendre au jeu.
Idéal pour détendre l’atmosphère et tout simplement rire ensemble.

Même si nous sommes submergés d’informations négatives, il est bon par moment d’oublier et de s’oublier dans des activités simples mais très basiques. Bien que le marketing impose une tendance, les animations team-building du type « bataille de polochons » révèlent en nous notre part d’enfant et nous permettent de s’exprimer sans filtre. Rire, sourire, s’amuser, quelle joie de retrouver son rire de bébé le temps d’une activité !

Vous aimerez aussi
zombie1
Ciel mon zombie
Silent Party au programme du WATSA
Silence, on danse
flash mob team building
Running Man Challenge, Flash Mob et autres

Laissez un commentaire

Votre commentaire*

Nom/pseudo*