A vos boitiers, top chrono !

Super Quiz

Univers : Challenges

Trouvez une animation team-building enthousiasmante avec le Super Quiz ! Emmenez vos équipes dans un challenge fou portant sur tous les sujets et avec tous les supports. Ce team-building développe et renforce l'esprit de groupe et la compétitivité. Tous à vos boitiers, c'est parti !

  • Durée : 1H30
  • Nb. participants conseillé : Minimum 20 personnes
  • En savoir davantage sur cette activité : description complète

Et oui, me revoici : je suis intemporel, je peux être décliné à l’infini, j’amuse petits et grands et je m’adresse à tout type d’individu, je touche toutes les thématiques, je suis à la fois ludique et je fais travailler vos connaissances. Je suis je suis ? … Le Quiz ! Qu’on se le dise, le quiz n’a pas pris une ride et ne cesse de fréquenter notre vie quotidienne. Dans la bulle personnelle, mais aussi dans la sphère professionnelle, ce testeur de connaissances (générales et particulières) ne connaît pas de limites et joue parfois avec nos nerfs. Alors, à vos buzzers, c’est parti !

Le quizz, un jeu intemporel

Si l’on en croit la définition de notre ami Wikipédia, un quiz est un jeu présenté sous forme de questionnaire (simple, à choix multiples, à réponses fermée, etc.), dont le but est de tester nos connaissances générales, spécifiques, ou bien nos compétences. En fait, nous avons des quiz quasiment tout le temps dans notre quotidien. Sur Facebook par exemple, qui n’a jamais reçu une invitation de jeu en ligne par un « ami » ? Qui n’a jamais vu sur son fil d’actualité un de ses contacts affichant fièrement son score à un jeu portant sur ses connaissances TV, musicales ou autre ? Le réseau social mondial numéro 1 regorge de quiz en tous genre, s’adressant à toutes les cibles et bien souvent sur les séries TV ou les générations. Egalement, lorsque vous allumez votre télévision, sur quoi tombez-vous en fin de journée/soirée ? Et bien on vous le donne en mille : majoritairement des quiz. Petit panorama des quiz télévisés les plus célèbres :

julienlepers

  • Qui veut gagner des millions ?
  • Questions pour un champion
  • Le maillon faible
  • Tout le monde veut prendre sa place
  • Les 12 coups de midi
  • Les z’amours (sur vos connaissances de couples, si si c’est un quizz

Source photo : www.vanityfair.fr

Et côté jeux de sociétés, vous avez surement eu affaire à certains d’entre eux :

trivialpousuit

  • Trivial Pursuit (ou le traumatisme du camembert)
  • Cranium
  • Burger Quizz (non ce n’est pas un blague, c’est bel et bien un quiz adapté du jeu télévisé qui était présenté par Alain Chabat sur Canal +)

Source image : www.wikipedia.org

 

 

La réponse D!

On ne résiste pas non plus aux parodies les plus loufoques sur nos quiz télévisés les plus célèbres. Parmi les détournements de Qui veut gagner des millions ?, la version franco-canadienne de Gad Elmaleh et Olivier Baroux (de Kad et Olivier) reste la plus connue et probablement la plus drôle. Allez c’est cadeau, voici 5 minutes de pur bonheur avec Qui veut gagner de l’argent en masse ?

Et dans les magazines alors?

Les magazines féminins les adorent ! Tous sans exception : Biba, Madame Figaro, Cosmopolitain, Causette, Femme Actuelle, Gamour, et bien d’autres ! Là aussi les thématiques varient mais on retrouve souvent les sujets liés au domaine du personnel, de la psycho, de la socio, des tendances mode/déco, et qui concernent aussi le pro. Côté masculin, et bien on n’échappe pas à la règle. So Foot, GQ, Lui, Monsieur, Vogue Homme, The Good Life ou encore Citizen K. Même si le quiz est beaucoup moins présent que chez leurs homologues féminins, les magazines masculins y auront recours de temps en temps. Les sujets ? Connaissances sportives, économiques, professionnelles et parfois psycho-sociologiques.

Dans le monde professionnel également…

Dans le domaine professionnel aussi, tout à fait ! Le quiz sert souvent de base aux cabinets de conseils et d’orientation professionnelle pour aider à déterminer les aptitudes et les compétences liées à un métier. Il en est de même pour certaines professions médicales telles que la psychologie afin de déceler une pathologie à partir des réponses données par le patient.

A chaque événement son quiz

A chaque grand événement sportif, culturel ou autre (événements liés à la saisonnalité comme Noël par exemple), il y a toujours un jeu concours sur la base d’un quiz. Ça fait vendre du produit, ça fait parler de l’événement et c’est bon pour le marketing. Avant chaque Coupe du Monde de Football ou bien pendant les semaines qui précèdent l’Euro, les paquets de céréales, les marques sponsors (rasoirs, voitures et autres) proposent systématiquement un quiz pour gagner des centaines de cadeaux, visant à tester vos connaissances sur l’événement en question. Idem pour les événement culturels tels que le Festival de Cannes où les partenaires vous permettent de participer à l’événements à partir d’une présélection de participants ayant répondu correctement à un quiz dédié. Vous l’aurez compris, l’aspect ludique et bon enfant du quiz permet un grand nombre de participation et donc de belles visibilités pour les événements associés.

Poursuivons l’expérience en entreprise avec un team-building 100% Quiz ! 

Allez on teste ses connaissances générales et aussi ses connaissances sur l’entreprise (sinon ce n’est pas drôle). Par équipe de plusieurs ou en binôme, l’animation team-building le Super Quiz se joue en entreprise, entre collègues, et c’est un excellent moyen de fédérer ses collaborateurs et d’instaurer une véritable coopération. Esprit d’équipe, compétition et challenge seront au rendez-vous.

Ce type de challenge fait ressortir l’instinct de compétiteurs de chacun et permet aux plus réfléchis de se lâcher. Attention, vous allez être surpris !

Tous à vos boitiers !

Vous aimerez aussi
Silent Party au programme du WATSA
Silence, on danse
battlefield1
Battlefield, engagez-vous
lancerportable
Le lancer de téléphone portable

Laissez un commentaire

Votre commentaire*

Nom/pseudo*