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Décryptage Tendance

Se mettre au vert

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Depuis quelque temps, les stars du tapis rouge se mettent au vert. Retour sur une tendance de forme qui invite à une réflexion de fond.

Green Carpet Challenge

emmawatsonCrée par Livia Firth, le Green Carpet Challenge invite les marques de luxe, habitués au tapis rouge, à devenir responsable dans leur mode de production. Sacs en cuir garantis sans déforestation ou bijoux éco-responsables, le Green Carpet Challenge met en lumière les marques oeuvrant pour une mode plus responsable incluant des savoir-faire locaux ou des productions moins agressives avec la nature.

Mis en avant par l’actrice Emma Watson – Hermione dans Harry Potter NDRL – lors de la promotion de son dernier film « Regression », la tendance Green Carpet gagne de plus en plus de terrain. La jeune actrice, déjà habituée aux nobles causes, comme celle de la défense des droits des femmes à l’ONU, n’hésite pas à inonder son Tweeter de vêtements, de bijoux et autres accessoires estampillés Green Carpet.

http://www.aufeminin.com/news-style/emma-watson-s-engage-pour-une-mode-responsable-photos-s1542287.html

Mais si l’univers de la mode commence seulement à réagir à la tendance « green », Hollywood a déjà amorcé le virage en la personne de Leonardo DiCaprio. Investit dans de nombreuses associations de défense de l’environnement depuis le début de sa carrière, Leonardo DiCaprio n’oublie jamais une occasion de rappeler qu’il y a urgence sur la planète Terre. Non content d’avoir obtenu (enfin !) son premier Oscar pour “The Revenant”, il en profite pour distiller une nouvelle fois son message écolo et de rappeler l’importance de la participation de chacun à la sauvegarde de la planète.

Etre écolo au bureau

Il est désormais inconcevable pour chacun de passer à côté du recyclage, du « moins polluant » et de l’ «éco-responsabilité ». Ces stars nous alertent sur les problématiques environnementales et nous rappellent l’importance d’intégrer les bons gestes dans son quotidien. Cependant, il y a un endroit où cela paraît moins évident : le bureau.

Impressions papier inutiles et autres gobelets en plastiques font partis de ces petites choses qui mises bout à bout, et ce quelque soit la structure dans laquelle vous évoluez, font de la pollution et du gaspillage.

Pour faire le point sur les bonnes pratiques, rendez-vous ici.

Des team building autour du recyclage

Si les gestes du quotidien au bureau peuvent contribuer à sauver la planète, cela peut être aussi une bonne source d’inspiration pour un atelier team building. Originale et décalée, l’animation team-building Creacycle va faire vibrer de nombreuses cordes au sein d’une équipe.

Tout d’abord, la fibre écolo. Ensuite, la créativité. A partir d’objets à recycler seul ou collectivement, vous allez créer un objet. Enfin, de l’inventivité. Re-créer, déconstruire pour refabriquer font appel à des notions plus vastes qu’il n’y paraît. Vous serez surpris de voir qui dans une équipe est plus habile de ses mains ou plus inventif qu’il en a l’air.

Il est sûr qu’aujourd’hui plus que jamais, on ne peut plus considérer les problèmes de gestion des déchets comme mineurs. Prenez ce constat et transformez le en une action positive pour la planète et pour vos équipes avec des animations team buildings autour de la thématique écologique.

Vous ne verrez plus jamais vos déchets de la même manière.

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Décryptage Tendance

Tendances cuisine 2016 : cap sur la nouvelle street food !

Source photo: www.midilibre.fr

La street food, c’est la cuisine de rue aux influences américaines : hamburger, french fries (des frites tout simplement), tacos ou encore baggels, ces sandwichs ronds avec un trou au milieu. Tout ceci bien sûr généreusement arrosé de sauces gourmandes et huileuses, et de jolis sodas bien sucrés… Et oui malgré les recommandations du ministère de la santé et des médecins, nous on aime ça ! Finalement ce que l’on aime par dessus tout, c’est cette facilité de manger des choses appétissantes du bout des doigts. Et bien cela s’appelle de la finger food (de l’anglais « doigt » et « nourriture » donc). Ça tombe bien, on est en plein dans cette tendance qui remet la street food à l’honneur, tout en écoutant les conseils de nos gentils nutritionnistes.

Les foodtrucks ont la côte

Ils s’appellent Le camion qui fume, The Rolling Cantine, ou encore Gaston le camion, et ce sont les nouveaux visages de la cuisine de rue. Initialement, le foodtruck est un camion restaurant itinérant, allant au devant des clients et proposant aliments et boissons prêts à être consommés et emportés, généralement cuisinés sur place. Depuis quelques années, ces camions-restaurants explosent sur le marché de la restauration rapide. Majoritairement, les foodtrucks en France comme à l’étranger proposent du « snacking » ou de la « finger food » orientés sur les burgers, sandwiches et autres salades, élaborés avec des produits frais. Il en existe cependant de toutes les sortes et souvent spécialisés par type de cuisine : new-yorkaise, asiatique, indienne, végétarienne, bar à pates, bar à soupes, etc. Bien souvent, l’offre est assez restreinte du fait de la petite place de stockage permise par le camion.

Vous les trouverez sous différentes formes : des camionnettes, des remorques, des véhicules vintages, avec chacun leur particularité visuelle et leurs habillages peu ordinaires. Malgré le parcours du combattant pour obtenir un emplacement, ils se situent généralement aux abords des zones de bureaux (La Défense à Paris par exemple), au niveau des places de marchés, dans les foires et salons, à proximité des lieux de concerts ou encore proches des facultés et grandes écoles. Les foodtrucks sont devenus incontournables dans les habitudes du déjeuner: nous voulons manger rapidement, pour pas très cher, mais avec du goût et si possible de bons produits. Aujourd’hui l’attente des consommateurs est devenue plus forte : ils souhaitent manger mieux, plus vite (donc à proximité), moins cher et avoir toujours plus de choix, de nouveauté. Prendre son repas à l’extérieur est de plus en plus commun, surtout chez les actifs.

Vidéo : Immersion au cœur d’un foodtruck, le Masterchef

« Le foodtruck est une alternative à la malbouffe » Thierry Marx.

Source photo: www.cuisineactuelle.frLe phénomène des foodtruck connaît une telle ampleur depuis 2 ans que de grands chefs s’y intéressent de très près à l’image de Thierry Marx, chef français de renom connu pour sa participation à l’émission Top Chef et sa spécialisation en cuisine moléculaire. Porte parole de l’association Street Food en Mouvement, le chef et ses adhérents se mobilisent pour promouvoir et véhiculer une street food de qualité en France. Pour ce collectif, mieux manger est devenu un réel enjeu de société. Pour plus d’informations sur ce sujet, ça se passe ici http://www.streetfoodenmouvement.fr . Même les stars s’initient au concept et pour preuve, Tony Parker ouvre son foodtruck à San Antonio avec son cuisinier personnel formé chez le grand Paul Bocuse. La Crème de la Crème proposera aux américains toute la splendeur de la gastronomie française en version finger food. Marc Veyrat, le chez étoilé au grand chapeau a lui aussi créé son foodtruck gourmet sur Paris (Mes bocaux). La télévision est même allée jusqu’à créer un concours de cuisine version Foodtruck diffusé par M6 en 2015, Mon Foodtruck à la clé.

Des foodtrucks dans un team building

Aujourd’hui la nouvelle tendance de la street food se dirige tout droit vers les bons produits frais de la campagne. Sans entrer dans les clichés, les restaurateurs sur roues répondent à la demande croissance d’un retour aux vraies valeurs de la cuisine et au naturel. Les nouveaux acteurs du marché l’ont bien compris et favorisent l’utilisation de produits locaux, encouragent la production agricole de leur environnement, tout cela dans le but de donner aussi une image plus qualitative et responsable. Manger mieux pour travailler mieux ! C’est le nouveau défi lancé par foodtruck. Selon Les Toqués en Vadrouille, foodtruck responsable, si les actifs mangent plus sainement sans perdre 2h comme au restaurant, alors ils seront plus productifs. La dimension responsable est de plus en plus présente dans toutes les sphères de la vie, et plus particulièrement en entreprise. Rappeler les vraies valeurs de la cuisine, apprendre à manier les bons produits et favoriser l’agriculture locale, c’est un challenge idéal pour ressouder une équipe. De nombreux foodtruck et autres restaurateurs proposent des démonstrations et surtout des cours de cuisine aux entreprises dans le cadre d’une activité de team-building forte et conviviale.

Alors, quel style de cuisine allez-vous choisir ?

 

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Découvrez le centriphone!

Crédit photo : capture d’écran Youtube Nicolas Vuignier

Après les drones et les Go Pro, les fonctionnalités vidéo et photo des smartphones ne finissent pas d’inspirer les utilisateurs. Découvrez la technique bluffante du centriphone.

Qu’est-ce que le centriphone ?

La technique du centriphone a été mise au point par le freerider suisse Nicolas Vuignier, 25 ans. Lassé d’utiliser les drones et autres caméras embarqués (si c’est possible !), il a décidé de fixer son smartphone au bout d’une corde et de le faire tournoyer comme un lasso autour de lui pendant ses descentes.
Ne vous y tromper pas, il lui a fallu presque 2 ans pour allier technique et rendu. Il est donc conseillé de ne pas tenter de reproduire la même chose sous peine de voir son téléphone volé en éclat. Et pourtant, Nicolas Vuignier assure qu’aucun téléphone n’a été maltraité pendant le tournage. Des effets saisissants et un rendu vidéo vraiment décalé. C’est tout simplement beau.

Faire des vidéos originales avec son portable

Le centriphone renouvelle le genre des vidéos de l’extrême avec originalité. Cette nouvelle façon de se filmer en 360° attire et crée le buzz. En effet, la vidéo Youtube a été vue plus de 3 millions de fois en seulement quelques semaines. Nicolas Vuignier compte bientôt mettre en ligne la vidéo du making-off. On a hâte de voir comment il a concrètement fait. Il est fort à parier que dès que cette vidéo sera publiée, d’autres internautes vont s’y mettre.
On peut également être sûr qu’au vue du succès de cette vidéo, les concepteurs de perche à selfie et d’accessoires photos pour téléphone travaillent déjà pour développer et rendre accessible à tous, la technique du centriphone.

Faire un team-building décalé avec de la photo ou de la vidéo

Dans le cadre d’un team building, n’hésitez pas à miser sur les photos et les vidéos. Faciles à mettre en place, ces animations événementielles pour entreprises permettent de fixer pour toujours une ambiance, une équipe.
Pour sortir du rang, misez sur l’originalité avec des photos vraiment sympas et décalés. Par exemple, vous pourrez piéger vos collaborateurs ou vos invités avec un photomaton trafiqué. Une caméra dissimulée à l’intérieur filmera leur installation et captera leurs commentaires. A la fin de la séance, une photo leur sera remise et la vidéo pourra être montée et diffusée lors de la soirée.
Il est surprenant de voir tout ce qui se passe lorsque les gens ne savent pas qu’ils sont filmés. Ce sont autant de moments qui resteront dans les mémoires de chacun. Idéal pour renforcer la complicité et les liens au sein d’une équipe.
Fous rires et bonne humeur garantie.

Les photos et vidéos sont d’excellents supports pour permettre aux participants d’un événement orienté teambuilding de renforcer la cohésion dans une équipe, détendre l’atmosphère et créer des liens plus forts.

Gardez la pause et cheese !!!

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Et moi, et moi, et moi…

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Le selfie est devenu tellement courant qu’il n’est pas utile d’en donner une définition. A moins d’avoir vécu sur la Lune (et encore même les astronautes en font), le selfie est devenu depuis quelques années un véritable phénomène. Bienvenue dans le royaume de Narcisse.

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